Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Initiation au RP : les bases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conan




Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2009

Personnage IC
Maison: SDF
Business: Aucun

Initiation au RP : les bases Empty
MessageSujet: Initiation au RP : les bases   Initiation au RP : les bases I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:14

[NOUVELLE EXPLICATION]

[Definition aide aux RP]

[\\METAGAMING \\// POWERGAMING //] [\\DeathMatch//]

[MIX : IC/OOC ou RP/HRP]



Le monde du RP:


Citation:

Le RP quésaco ?!

</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Citation:</TD></TR>
<tr><td class=quote>
De manière littéraire, ou plutot si on traduit bêtement,
RP = Roleplay
Roleplay = Jouer un rôle
On en arrive donc a jouer un role dans le monde de la prison.

JE rappel que particulierement sur notre serveur nous repprenons uniquement des fait réel c'est ac le RP c'est aussi reprendre des fait realiste donc ca peut etre fictif mais en aucun cas c'est de la science fiction sans quoi science fiction rejoin powergaming
outch ! je vois déjà votre tete avec ce mot on en reparlera plus tard n'ayez crainte c'est simple a comprendre

</TD></TR></TABLE>
Citation:

Jouer un rôle ?! Mais c'est quoi se truc !?

</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Citation:</TD></TR>
<tr><td class=quote>
Certaines personnes on sans doute du déjà faire du théâtre dans leurs collège/lycée ou même dans des clubs. Ou plutôt on va se mettre dans la peau d'un acteur ... Oui oui vous avez bien compris dans la peau d'un acteur de cinéma

Oh ! Et bien moi dans mon Film je m'appellerais Dave_Mucchielli !

Je viens a l'instant de créer une identité, un prénom et un nom réaliste.

Et bien par exemple mon personnage va jouer le role d'un mec sur de lui qui a monté dans le monde de la prsion afin de devenir un mafieuso grace a son intelligence

Il a donc un discourt propre a lui et les gens le reconnaisse comme ca. Il a ses manies tout comme donner des ordres en étant dans l'ombre il a son style véstimentaire et plein d'autre chose...

Mais la interviens le METAGAMING l'ennemi du RP. On en reparlera apres




</TD></TR></TABLE>OUF !! Un peu d'aide quand même !
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Citation:</TD></TR>
<tr><td class=quote>
Bien entendu je vais pas vous laissez ici sans vous aider, je vous donne donc des conseils

LES BONS CONSEIL FONT LES BON AMIS ??!
ah non c'est pas la bonne phrase...

Et bien pour bien commencer on bien continuer...

Ayez un pseudo qui défonce tout mais qui est réaliste.

Pas des Dark_Vador des Obiwan_Kenobi a toutva ou des shipundatchika_Loweur

non non des pseudos qui dégomme

Avec le choix d'une histoire de son personnage pour soit même une nationalité prénom mon exemple :

J'ai choisi d'etre un corse, qui vient habiter dans la ville de SanFierro, j'ai emménage il y a quelques temps et mon nom de famille sera ... mmmmh ...

Ripper a cool ! Plus cas trouvé un Prénom j'ai choisi Dave
Conan_Ripper ca c'est RP

Pas comme Co****_** Jeux de mot vulguaire et mal vu.


Deuxieme conseil, des gens anti rp on les appels les NO-RP sont sanctionné vous pouvez les croisés suivez pas leurs chemin.

Et une foi que vous connaissez les regles apprenez les aux nouveau.

Adoptez un comportement CIVILISE vous êtes pas des délinquants lorsque vous arrivez dans la prsion St Lazare

Vous etes un pékno qui conduit bien lentement et qui s'arrete aux stop a peur d'abimer sa voiture et surtout ose pas trop rapliquer

VOUS N'ÊTES PAS LA POUR TUER TOUT LE MONDE C'EST PAS UN SERVEUR DM ((DM=DeathMatch))



</TD></TR></TABLE>A AUSECOUR C'EST QUOI TOUT SES MOT TEMPONE BISARRE !!
Je récapitule tout ses mots bisarre

Metagaming//Powergaming//DeathMatch ?????

Prélude:

Bon parlons HRP ((Hors RP)), sur le jeux vous aurez au dessu des personnages leurs nom et vous pourrez avoir leurs ID.

DeathMatch ?

Vous avez tous connu CounterStrike ou un jeux du genre et bien c'est du deathmatch. Le but est de tuer les gens sans aucune raison n'importe ou
C'est INTERDIT ICI !!

DeathMatch raccourci === Se croire dans un jeux de shoot, Tuer tout le monde sans raison n'import'ou



Metagaming ?

Je vous ai parlé deux secondes du nom qui s'affiche au dessus des joueurs et bien le métagaming c'est ce servir du nom qui est au dessus du joueur pour savoir qui c'est.
IRL ((In Real Life = Dans la vrai vie)) Votre nom n'est pas affiché sur le dessus du joueur. La c'est pareil.
Vous ignorez tout des gens qui vous entoure tant qu'il se présente pas
JE donne un exemple j'arrive en face de vous
Vous voyez le pseudo Dave_Mucchielli et je vous dit
Bonjours je m'appelle Jorge

Et bien c'est simple vous serez obligé de croire que je m'appel jorge meme si c'est faux ! Jusqu'au jours ou je montre ma vrai identité.

Un mec va vous braquer et bien vous savez pas qui c'est ! Il vous a pas dit comment il s'appelé. Vous vous faites enlevé les mecs vous dise pas qui ils sont donc vous pouvez pas les choper.
Sans quoi c'est du métagaming donc soyez malin

METAGMING
raccourci === Utilisé la ressource des pseudos et des id's du jeux pour les utilisés dans son RP afin de tricher

Powergaming ?

L'explication est bete est rapide, on va prendre une course poursuite.
Je saute d'une falaise de 30 metre le jeux me permet d'etre vivant et la voiture niquel, c'est INTERDIT c'est du powergame
5 mec me braque avec leurs arme, et je m'enfuis en courant en zigzagan pour éviter les balle
C'EST PAS REALISTE c'est du POWERGAMING
Je me met a sauté de 30 mettre de haut et la je suis chuck noris je me releve en pleine forme !
J'ai un accident de voiture grave et je m'en vais tranquillement dans ma maison.

NON AUX POWERGAME !

POWERGAMING raccourci === Faire une action impossible IRL mais possible grace aux manque de realisme d'un jeux.
Repousser les limites du réel



Dernière édition par Conan le Lun 28 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
Admin
John Stone


Messages : 64
Date d'inscription : 30/08/2009

Personnage IC
Maison: SDF
Business: Aucun

Initiation au RP : les bases Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP : les bases   Initiation au RP : les bases I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:16

Merci! =D

Post-it =)
Revenir en haut Aller en bas
https://prison-stlazare.forumgaming.fr
 
Initiation au RP : les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serveur & Forum :: ** News **-
Sauter vers: